Je vous invite à partager !

4 bonnes raisons de faire du camping en monoparentalité

J’ai juste un seul mot pour le camping avec mes enfants : GÉNIAL !! J’adore faire du camping avec mes enfants. C’est une belle façon de se retrouver loin de la routine et de sortir de nos 4 murs. Une des meilleures activités à faire avec tes enfants avec un parent solo, c’est de faire du camping. Je vais te donner des raisons valables : 

1- Peu couteux

Puisque les parents solos sont toujours un peu serrés dans les finances, il faut trouver des activités peu onéreuses. Le camping est nettement moins cher que l’hotel. Et si tu n’as pas de tente, tu peux en demander une dans ton entourage, il y aura toujours des gens pour t’aider. De plus, tous les accessoires rentrent facilement dans une voiture. C’est parti ! 

C’est sûr que l’on a un choix énorme dans les campings, les emplacements, les vues. Parfois on peut avoir accès à des chalets. Partout, dans tous les pays, dans toutes les régions, les campings sont présents. N’importe quelle destination prend une dimension différente avec le camping. 

2- La débrouillardise

En camping,  l’enfant de tout âge peut mettre la main à la pâte. Que ce soit pour monter la tente : c’est toujours assez simple de monter une tente et les enfants sont capables d’y donner leur contribution. Installer son nid douillet dans la tente, faire la cuisine ou la vaisselle, il faut s’impliquer à toutes les étapes. De plus, les douches sont plus rustiques, les lits sont plus simples, la cuisine se fait sur le feu. Tout est différent du train-train quotidien. Et c’est ça qui est génial. A force de s’impliquer, l’enfant apprend à opérer par lui-même les opérations du camping. 

On croise des gens inconnus, on se lie d’amitié facilement avec nos voisins. C’est ça le camping ! L’enfant court à travers les sentiers et il dépense son énergie dehors !

3- Des souvenirs merveilleux

En soirée, quand le soleil est couché et que l’on est bien emmitouflés dans nos sacs de couchage, on se raconte des histoires. Il y en a une particulierement que je raconte à chaque fois que l’on fait du camping. Mes enfants la connaissent par coeur ! Alors, je fais des versions différentes et l’histoire a toujours son charme. Ils s’amusent à raconter leurs nouvelles histoires apprises dans la cour de l’école ou dans leur revue favorite. 

On regarde le coucher et le levé du soleil !! On se prend en photo sous la tente en train de faire des grimaces ! Parfois on joue aux cartes quand il pleut ! Les activités resserrent les liens de famille, entre nous.

On respire le bon air du matin au soir. On peut même se permettre de se salir avec les braises ! Les repas se font dehors à toute température ! 

4- L'autonomie des enfants

Dans la monoparentalité, c’est un atout d’avoir des enfants autonomes. Je reviens souvent sur ce concept. Plus vite les Petits-Mousses seront habiles avec les différentes tâches, plus vite Maman ou Papa seul(e) pourra être libre. En camping, il y a parfois des animations. Tu peux laisser aller les enfants à des activités réservées pour eux et te libérer un peu. De nombreux camping ont des piscines, des terrains de jeux, des tables de ping-pong. Ton enfant sera très heureux de pouvoir jouer avec des enfants de son âge. 

 

Et vous ? Aimez-vous faire du camping avec vos enfants ?

 

Amicalement, 

Sophie Enne

Monoparentalite-heureuse.com

2 réponses

  1. Ah tellement de souvenirs qui reviennent!!! C’est exactement ce que tu as décrit, respirer le bon air, les amitiés, le petit nid douillet… Je privilégiais les petits campings tranquilles plutôt que les grosses usines à touristes bruyantes et impersonnelles. Merci pour ces souvenirs qui remontent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Je vous invite à partager !

MONOPARENTALITÉ HEUREUSE

Bienvenue sur

mon blog !

Recevez, si vous le souhaitez, mon guide : 

« 3 étapes pour apaiser les conflits de séparation – divorce »