Je vous invite à partager !

Citations sur la monoparentalité

C’est par une simple curiosité que j’ai cherché s’il y avait des citations sur la monoparentalité.

Eh oui, j’en ai trouvé beaucoup ! J’ai sélectionné les meilleures à mes yeux ! Je vous les partage et j’y ajoute mon grain de sel.

Bonne lecture !

« En tant que mère célibataire de quatre personnes, ma mère m'a appris que vous devez toujours être fort pour les moments qui comptent vraiment pour la famille, les amis et la communauté. Je reconnais maintenant comment sa force a contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui et la mère que je suis devenue. »

Andie Macdowell

Mon avis : En tant que parents monoparentaux, nous sommes les modèles pour nos enfants. Nous devons nous forcer pour être au top de notre forme. 

Les parents seuls qui ont surmonté des moments difficiles pour aller dans le sens de valeurs fortes pour la famille et la communauté marquent les esprits. 

carences à qui la faute ?

« Etre une mère célibataire, c'est accentuer les difficultés du quotidien. »

Sabrina Lagozny

Mon point de vue : Oh que oui, tout est plus difficile, tout est plus compliqué, mais nous sommes tellement fiers de pouvoir nous dépêtrer ! 

« J'étais une mère célibataire à 20 ans. Beaucoup de choix ont été faits. J'ai vu beaucoup de mes amis dans des relations qu'ils ne voulaient pas voir parce qu'ils ne pouvaient pas partir. »

Patricia Arquette

Ma réflexion : Le choix de quitter une relation toxique est un excellent choix, au lieu de se voir dépérir dans une relation sans issue. 

« Il arrive que la mère célibataire, en cessant d'être célibataire, cesse d'être mère. »

Pierre Leulliette

Ma perception : Il me semble que ce Pierre Leulliette a eu un chagrin d’enfance, un abandon car sa mère a porté plus d’attention à son nouveau compagnon qu’à ses enfants. C’est un triste sort. Il arrive effectivement que pour garder son nouvel amoureux, la maman se détache de ses enfants.

Comment faire pour trouver le bon équilibre dans sa vie amoureuse et sa vie de parent seul ?

Nous vous invitons aussi à lire : Enfants et virtuel

« Avoir une mère qui travaille tout en étant célibataire nous inculque un sentiment de détermination. »

Félicité Jones

Mon regard : C’est tellement un engrenage difficile, jongler entre le travail, les rendez-vous des enfants, les repas, les devoirs, les activités parascolaires… ouf la journée est longue, mais nous n’abandonnons pas. 

Nos lecteurs ont aussi lu : Les impacts de la monoparentalité

« En tant que mère célibataire, vous découvrirez des forces et des capacités intérieures que vous ne soupçonniez pas avoir. »

Emma-Louise Smith

Mon petit mot : Oh que c’est vrai ! La force, en tant que parent seul, vient lorsque nous pensons que nous sommes au bout du rouleau, la force de continuer pour nos enfants. 

citations sur la monoparentalité

« J'apprécie tant de personnes qui doivent travailler à temps plein, certainement des mères célibataires. Leur travail est le travail le plus dur. Je l'applaudis tellement. »

Molly Sims

Mon regard : Merci de comprendre ce que les parents seuls vivent. 

« Je ne pense pas que vous devez nécessairement faire partie d'une traditionnelle famille pour être une bonne mère. »

Mary Louise Parker

Mon point de vue : Tout à fait vrai, la monoparentalité ne retire en rien notre capacité d’être un bon parent. 

« En tant que mère célibataire, je jongle beaucoup et je travaille de longues heures. Oui, cela leur coûte un peu, mais ce que mes enfants obtiennent en retour, c'est une mère pleine d'énergie et contente. »

Edie Falco

Ma vision : C’est exactement ce que je vis. Je suis une personne qui ne manque pas de travail et de projets et mes enfants sont intéressés par ce que je fais et ont l’esprit ouvert sur l’entrepreneuriat. 

monoparentalité

« Il y aura tellement de fois où vous aurez l'impression d'avoir échoué. Mais aux yeux, aux oreilles et à l'esprit de votre enfant, vous êtes une SUPER MAMAN. »

Stéphanie Précourt

Mon point de vue : Effectivement, nous sommes parfois découragés de l’intensité à donner en tant que parent solo, mais nos enfants seront reconnaissants. 

« Certains jours, elle n'a aucune idée de comment elle va s'y prendre. Mais chaque jour. Cela se fait encore. »

Anonyme

Mon petit mot : Chaque jour a son lot de difficulté. Aussi le temps avance et nous trouvons toujours une solution dans la monoparentalité. 

« Élevée par une mère célibataire, j'ai appris à apprécier et à valoriser les femmes indépendantes. »

Kenny Conley

Ma vision des choses : Effectivement, le célibat tout en s’occupant d’enfants nous renforcie et nous rend plus indépendant. Nous devons régler plein de petits détails à la maison, dans l’éducation des enfants, dans la gestion du temps, etc…

« Être parent seul n'est pas un vie plein de luttes, mais un voyage pour les forts. »

Meg Lowrey

Mon petit mot : La monoparentalité nous rend plus fort. Nous grandissons à travers les années de parentalité solo. 

« Quand on est mère, on n'est jamais vraiment seule dans ses pensées. Une mère doit toujours réfléchir à deux fois, une fois pour elle-même et une fois pour son enfant. »

Sophia Loren

Mon avis : Effectivement, nous ne sommes jamais prioritaire en tant que parent solo. Il est important par contre de trouver du temps pour soi. 

tasse bien-etre du parent

« Je dirais à tout parent seul qui ressent actuellement le poids des stéréotypes ou de la stigmatisation que je suis plus fière de mes années en tant que mère célibataire que de toute autre partie de ma vie. »

J.K. Rowling

Ma vision : Oui, le parent seul fournit plus d’effort, plus d’implication, nous donnons tellement notre énergie que finalement avec du recul nous sommes fiers du temps passé avec nos enfants. 

« Elle doit avoir quatre bras, quatre jambes, quatre yeux, deux cœurs et doubler l'amour. Il n'y a rien de célibataire chez une mère célibataire. »

Mandy Hale

Mon avis : Le mot célibataire n’est pas le bon, quand le parent est seul avec des enfants, nous ne sommes pas seuls !

« Je ne peux pas vous dire à quel point je respecte tous les parents célibataires qui le font en solo. »

Jennie Finch

Mon avis : Merci de reconnaitre les tâches difficiles des monoparents…

« Une mère célibataire essaie quand les choses sont difficiles. Elle n'abandonne jamais. Elle croit en sa famille, même lorsque les choses sont difficiles. Elle sait que par dessus tout, l'amour d'une mère est plus que suffisant. »

Deniece Williams

Ma vision : Nous ne pouvons pas baisser les bras. Les enfants dépendent trop de nous. 

monoparentalité

« Être mère célibataire, c'est deux fois plus de travail, deux fois plus de stress et deux fois plus de larmes, mais aussi deux fois plus de câlins, deux fois plus d'amour et deux fois plus de fierté. »

Anonyme

Mon avis : Nos enfants sont toujours très généreux en câlins et nous en avons pour nous seulement !

Connaissez-vous d’autres citations sur la monoparentalité ? Vous pouvez les ajouter en commentaires, il nous fera plaisir de les lire !

Voici ce que lisent aussi nos lecteurs : Départ de l’enfant devenu grand. 

Amicalement, 

Sophie

À vous la parole !

Laisser nous un commentaire sur ce sujet : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Je vous invite à partager !

MONOPARENTALITÉ HEUREUSE

Bienvenue sur

mon blog !

Recevez, si vous le souhaitez, mon guide : 

« 3 étapes pour apaiser les conflits de séparation – divorce »